Logo Memento

Solutions pour entreprises

Memento Cloud Entreprise s’adresse aux organisations qui souhaitent faire face à la croissance des volumes de données en valorisant leurs investissements en infrastructure.

La solution Memento Cloud Entreprise inclut des fonctionalités avancées d'organisation, de gestion et de suivi du Cloud adaptées aux enjeux des plus grandes structures.

Memento Cloud propose une solution adaptée aux entreprises.

Sauvegarde redondante multi-sites

Le support multi-site permet de regrouper les appareils de votre réseau en fonction de leur répartition géographique. Le système s'occupe alors de répartir intelligemment les copies de données sur les différents sites.

Si un site est compromis par un désastre local comme un incendie, un cambriolage ou une attaque informatique, les données pourront être restaurées à partir des copies présentes sur les autres sites.

Memento Cloud permet de répartir les sauvegarde sur plusieurs sites.

Vérification automatique de la cohérence des sauvegardes

La solution Memento Cloud Entreprise réalise régulièrement des vérifications complètes des données stockées de manière à détecter et corriger proactivement toute corruption de donnée avant qu'elle ne pose un problème.

Ce système permet de vérifier que les sauvegardes sont toujours prêtes à être restaurées et de détecter en amont certaines pannes matérielles et logicielles pouvant toucher les appareils.

Memento Cloud vérifie automatiquement la cohérence des sauvegardes.

Protection entièrement configurable

Plus l'on dispose de copies d'une donnée, plus celle-ci est durable mais plus elle occupe d'espace.

Memento Cloud vous permet de choisir pour chaque ensemble de données le nombre de copies stockées. Ainsi vous pouvez ajuster le degré de protection en fonction de la criticité des données sauvegardées.

Contrairement aux clouds classiques qui réalisent en général trois copies, Memento Cloud vous permet de réaliser un nombre illimité de copies de vos données.

Memento Cloud permet la configuration de la redondance des sauvegardes.

Administration centralisée du parc

L'interface d'administration permet de gérer l'ensemble de votre Cloud depuis une unique application web.

Cette application permet de monitorer et d'agir sur les comptes utilisateur, les appareils connectés au Cloud, ainsi que les sauvegardes planifiées et réalisées.

Memento Cloud permet d'administrer l'ensemble du Cloud depuis une interface web.

Rapports de sauvegarde périodiques

Vous pouvez configurer Memento Cloud Entreprise pour recevoir des rapports périodiques par email détaillant les dernières activités de sauvegarde et de maintenance réalisées sur votre Cloud.

Memento Cloud permet d'envoyer des rapports de sauvegarde réguliers.