Korus 2.0.3 est disponible

Une nouvelle version de Korus est disponible ! La version 2.0.3 remplace l’ancienne version 1.0.1 et apporte deux grandes nouveautés :

Planification des sauvegardes

Il est maintenant possible de planifier des sauvegardes automatiques directement dans Korus grâce à une intégration avec le Planificateur de Tâches Windows. Il est possible de choisir l’heure de la sauvegarde, le jour de la semaine où elle aura lieu, ou d’opter pour une sauvegarde quotidienne. Tous les détails sont disponible dans le tutoriel de planification.

Sauvegardes incrémentales

La version 1.0.1 de Korus permettait la sauvegarde de dossiers entiers et conservait l’historique des sauvegardes au moyen de “Versions”. On appelait ce type de sauvegarde des sauvegardes de “Dossiers Entiers”. Le problème était que à chaque nouvelle sauvegarde tout le dossier était sauvegardé, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps en fonction de la rapidité de connexion internet.

Korus 2.0.3 introduit les sauvegardes de “Dossier par incrément”. Dans ce nouveau mode de sauvegarde, la première version contient une sauvegarde entière (on l’appelle la “Racine”), puis les nouvelles version ne contiennent plus que les changements qui ont été réalisés depuis la dernière sauvegarde ; fichiers nouveaux ou modifiés, etc. La conséquence est que les sauvegardes sont beaucoup plus rapides et épuisent beaucoup moins vite votre quota de stockage. Naturellement il reste possible de restaurer les sauvegardes de “Dossiers Entiers” réalisées avec la version 1.0.1, même si il n’est plus possible d’ajouter de nouvelles versions ou de créer de nouvelles sauvegardes de ce type.

Et bien d’autres choses encore

Korus 2.0.3 contient beaucoup d’autres corrections et améliorations. N’hésitez pas à le télécharger et à l’essayer.

Laisser un commentaire