Comment sauvegarder avec Korus ?

Réaliser une sauvegarde manuelle

Afin de réaliser une sauvegarde manuellement, vous devez sélectionner l’action “Sauvegarder” dans le menu d’Actions. Vous devrez ensuite choisir le dossier à sauvegarder et le nom à donner à la sauvegarde dans le panneau de droite.

À propos du nom des sauvegardes

Veuillez noter que le nom de la sauvegarde fait partie des rares informations qui sont envoyées aux Serveur Memento sans chiffrement. Bien que ces noms ne soient pas visibles aux autres utilisateurs, nous vous recommandons de ne pas saisir d’information confidentielle (tels des mots de passe) dans le nom de vos sauvegardes.

Le nom des sauvegardes déjà réalisée peut être consulté via la commande “Lister les sauvegardes” (cf. section ci-dessous).

Lorsque vous créez une sauvegarde, si aucune sauvegarde existante ne porte le nom indiqué, une nouvelle sauvegarde portant ce nom sera créée avec le numéro de version 0. Si une sauvegarde de même nom existe déjà, celle ci-sera conservée et une nouvelle version sera ajoutée avec le contenu du dossier sauvegardé. Les nouvelles sauvegardes n’effacent jamais les anciennes et il vous est toujours possible de restaurer une version précédente.

Nous vous recommandons donc lorsque vous réalisez plusieurs sauvegardes d’un même dossier (une sauvegarde quotidienne par exemple) de toujours utiliser le même nom de sauvegarde afin de pouvoir retrouver facilement la version qui vous intéresse au moment de restaurer la sauvegarde.

Écran de fin de sauvegarde